http://www.tuto-mao-guitare.com - Le Forum
Règlement : Présentez vous avant que votre compte ne soit supprimé

Tous les comptes qui ne se seront pas présenter ici sous 8 jours après l'inscription seront systématiquement supprimés.

Aller dans notre rubrique HELLO FORUMS

C'est bien + sympa de mieux se connaitre!

Merci.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magnang
MAM-Débutant
Masculin Messages : 2

Quel disque dur pour mes banques de sons et projets?

le Dim 25 Déc 2016 - 15:12
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils svp!

Voila je travaille sur logic pro x sur macbook pro 13 j'ai installé en interne un disque ssd de 500Go, je souhaiterai prendre un disque dur pour mes banques de sons natives instruments et autres et un autre pour mes projets. J'aimerai savoir si 2 disques externes en usb3 à 5400trs serait suffisant ou faudra t'il absolument prendre des disques à 7200trs. Pour finir suis-je obligé de prendre 2 disques?

Puis-je acheter un seul disques pour les banques de sons et mes projets?

Merci d'avance pour vos precieux conseils.

Bonnes fêtes à tous santa Very Happy
Didguitare
Administrateur
Masculin Messages : 38870

Re: Quel disque dur pour mes banques de sons et projets?

le Dim 25 Déc 2016 - 15:42
Bonjour, le mieux est un second SSD, moi c'est ce que j'ai et les banques de sons N.I s'ouvrent ultra rapidement.
Sinon, 7200 tours minutes est un minimum pour ne pas attendre 5 minutes avant l'ouverture des instruments, je penses aux library pour Kontakt 5.
Je met également mes projets sur un autre SSD, je sais ça fait beaucoup de SSD mais c'est redoutable d'efficacité et de rapidité.
Magnang
MAM-Débutant
Masculin Messages : 2

le Dim 25 Déc 2016 - 17:18
@Didguitare a écrit:Bonjour, le mieux est un second SSD, moi c'est ce que j'ai et les banques de sons N.I s'ouvrent ultra rapidement.
Sinon, 7200 tours minutes est un minimum pour ne pas attendre 5 minutes avant l'ouverture des instruments, je penses aux library pour Kontakt 5.
Je met également mes projets sur un autre SSD, je sais ça fait beaucoup de SSD mais c'est redoutable d'efficacité et de rapidité.

Merci pour ta reponse, j'avais pensé à me prendre un autre ssd mais entre les banques de sons N.I et mes samples on arrive pas loin de 1to, et en ssd c'est pas donné. Pour l'instant je vais en fonction de mes moyens rester sur un 7200trs, par contre puis-je mettre mes projets sur le même disque?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant